Luc Mulimbalimba au Secours de la Population d’Uvira: Une Ambulance Médicalisée

En visite de travail et de soutien aux populations meurtries des Territoires d’Uvira et de Fizi, le Ministre Provincial de l’Intérieur du Sud-Kivu a fait un don d’une Ambulance médicalisée à la population d’Uvira. La visite a eu lieu ce lundi, 26/03/2018 et celle-ci s’aligne dans la logique de soutien aux vulnérables dans ce coin du pays.

Ministre Luc Mulimbalimba au milieu

Selon nos informations, le Ministre Provincial s’est rendu à Uvira pour s’enquérir de la réussite de l’opération “Tujikinge” initiée par le Gouverneur du S-Kivu, Me Claude Nyamugabo. Cette operation visait à ramener la securité avec la participation de la population locale.

Dans le cadre d’appui au système sanitaire de la ville d’Uvira ainsi apporter secours à l’évacuation des personnes maladies, le Ministre a fait un don de cette ambulance médiacalisée. Selon le Ministre, cette AMBULANCE MÉDICALISÉE est d’une valeur de 200.000$. Il sera créé, pour la gestion de l’ambulance, un comité qui sera supervisé par l’Administrateur du Territoire d’Uvira et incluera la population bénéficiare.

La foule en liesse a Uvira

 L’ambulance est utilisable gratuitement pour toute personne qui en sollicite le service, pourvu que l’utilisateur fournisse le carburant. Aucun frais de location ne sera demandé pour les utilisateurs; le Ministre provincial Dr Luc Mulimbalimba s’est engagé à prendre en charge tous les frais d’évacuation. La liesse de la population d’Uvira a fait que le Ministre soit accompagné par une foule de Mulongwe à Kavimvira.

Correspondant d’Uvira

Leave a Reply