[polldaddy poll=7990093]
About admin
459 Articles
PhD & Visiting researcher @POLISatLeeds, proud of being a "villageois".
My interest: Peace, conflict, Genocide Studies, Minority ethnic groups, DRC, African Great Lakes region.
Congolese, blogger & advocate #Justice4All in #DRC.
5 Comments
Leave a Reply Cancel reply
This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.
Delphin!Kabange,Veut que celà soit fait de sa manière,vous voulez que celà soit de votre manière,vous allez avoir le problème avec lui.Par contre,votre façon de penser peut changer la politique du RDC.Hélas!
Vous avez peut-etre raison, mais il faut retenir que la gestion d’un pays ne doit pas se faire dúne maniere unilaterale! Mon avis est que nous ayons à discuter et donner des avis à nos dirigeants politiques. Qu’est ce vous en pensez?
Hahaha!Comment voyez-vous la politique du Congo?La manière dont vous voulez definir l’existence de la politique au Congo n’est vrai.Discuter et donner les avis aux ingrants et aux ennemis du pays?Heheheee!Quand les ennemis sont forts et puissant ,il faut cacher tes forces”Avis du commandant”Delphin!Tu veut délivrer les mots de passe aux méchants?vous voulez livrer le combat?Là,du coup je suis un peu convaincu.La politique du Congo demande une intelligence et la sagesse surnaturelle.
Votre avis est interessant. Je penses qu’il est toujours possible de changer les mentalites de ceux qui pensent que les congolais ne peuvent pas changer! Ces ingrats doivent aussi apprendre à comprendre et les perdants vont perdre pas parce que le secret est livré. Malheureusement, ca demande encore du temps pour que nous comprenions cette necessite de diriger un pays comme appartenant au peuple et non au gouvernants. Pensez-vous autrement?
Pour mieux appliquer une bonne politique au Congo.Vous devez évaluer les points forts & faibles dans les CARACTÈRES des congolais.Les congolais ne grandissent jamais,ils ne changent jamais.Avant de changer les mentalités des congolais,vous devez d’abord réfléchir aux expériences et les épreuves qui vous ont les plus appris.Prenons le cas d’Étienne Tschisekedi l’ancien candidat malheureux.C’est ridicule!les congolais ont vécus tant mal des choses,mais sa leurs dits rien.Toi!peut-être,tu veut le meilleur mais les autres ce n’est pas le cas.Fais-mois une autre idée;je t’en prie.